Qui sommes-nous?

Nous sommes 12 étudiants en classe de BTSA STA pour la promotion 2019-2021, âgés de 18 à 21 ans. Une classe composée de 7 filles et de 5 garçons.

Geoffroy BARGE, 18 ans

Je m’intéresse tout particulièrement à la transformation des aliments, de l’ arrivée des matières premières à la vente du produit. Mon projet professionnel serait de travailler dans ce milieu de l’agroalimentaire. Je vis aux alentours de Mauléon-Licharre et j’ aime beaucoup toutes les activités touchant à la nature. Je pratique le rugby.

Erwan BERTRAND, 19 ans

J’habite à Beyrie-en-Béarn et j’ai choisi la filière STA car cela m’intéressait de savoir comment les aliments sont transformés. Parallèlement aux études, je suis entrepreneur et investisseur sur les marchés financiers. Plus tard, je souhaite monter mon entreprise. Je pratique le kayak extrême à haut niveau.

Aurélie DESTUGUES, 19 ans

J’ai choisi la filière STA dans le but, plus tard, de transformer des produits alimentaires car j’aime cuisiner et bien manger. Dans notre formation nous avons beaucoup de travaux pratiques, ce qui est un avantage pour moi qui n’aime pas trop les cours en classe. La transformation de produits laitiers, de fruits et la réalisation de biscuits m’intéressent particulièrement. J’habite à Pouillon dans les Landes, et je fais depuis 12 ans du basket à la JUMP, le club de mon village.

Marion DYE, 18 ans

Intéressée par la transformation alimentaire tout en respectant la qualité des matières premières, j’ai choisi la filière STA. Plus tard, j’aimerais travailler en tant que responsable qualité ou responsable R&D car cuisiner et savoir ce que l’on mange m’intéresse. J’habite à Gayan dans les Hautes-Pyrénées et je pratique l’équitation depuis 13 ans.

Terry GERSTENBACHER, 19 ans

J’ai choisi la formation car j’avais besoin d’approfondir mes connaissances sur la transformation alimentaire dans un but professionnel. Mes centres d’intérêt, se résument à deux mots: console et manga.

Aurélie GOSSELIN, 20 ans

Titulaire d’un baccalauréat professionnel « Laboratoire contrôle qualité », l’idée de partir en STA m’est venue suite à un stage que j’avais beaucoup appréciée dans une entreprise agroalimentaire. Suite à l’obtention du BTS, je souhaite poursuivre en licence et pourquoi pas continuer jusqu’au master.

Mathys LEFEBVRE, 18 ans

Après un baccalauréat STL au lycée Borda (science et technologique des laboratoires), j’ai choisi la filière STA car elle était la plus adaptée à mon futur parcours professionnel. En effet, je souhaite travailler dans l’agroalimentaire.

Amandine MARIET, 19 ans

Je fais cette formation afin d’avoir plus de connaissances dans l’agroalimentaire. Je m’intéresse particulièrement au domaine sucré comme le chocolat ou la pâtisserie. Plus tard, j’aimerais travailler dans de petites industries agroalimentaires.

Laëtitia PALENGAT, 21 ans 

J’habite à Aren. J’ai choisi la filière STA car, plus tard, je souhaiterais transformer des fromages et yaourts de chèvres. J’aime faire de la pâtisserie, m’occuper des animaux et passer du temps avec mes amies.

Julie PERISSE-IBAROULE, 18 ans

Je suis cette formation dans le but d’acquérir des connaissances et de l’expérience dans le milieu de l’agroalimentaire. Après mon BTS, j’aimerais pouvoir m’installer sur l’exploitation agricole familiale en créant un atelier de fabrication fromagère. Je suis passionnée par les animaux et surtout par mon futur métier dans lequel je grandi depuis que je suis toute petite.

Mathilde PICHON, 18 ans

Après un baccalauréat professionnel Laboratoire, contrôle qualité, j’ai choisi cette filière pour améliorer mes connaissances et varier mes apprentissages afin d’acquérir des compétences.

Romain VICARD, 18 ans

Après un baccalauréat STL au lycée Jacques Monod à Lescar, j’ai choisi cette filière car cette formation me plaisait bien. De plus, je souhaite travailler dans l’agroalimentaire.

%d blogueurs aiment cette page :