La filière STA

Le BTSA STA (Science et Technologique des Aliment) forme les futurs professionnels aux techniques et méthodes de production agroalimentaire. Accessible après un baccalauréat, la formation, qui se déroule sur 2 ans, délivre un diplôme professionnel national reconnu par l’État.

À l’issue de leur formation, les étudiants qui deviendront de futurs professionnels, maîtriseront la transformation des aliments (notamment lors de et , auront participé et organisé des analyses sensorielles à destination des professionnels et auront effectué 16 semaines de stage au cours des deux ans afin de découvrir, connaître et repenser le monde professionnel au regard des tendances et problématiques actuelles.

Une fois le précieux sésame en poche, les nouveaux diplômés pourront directement entrer dans la vie active et travailler en tant que technicien agroalimentaire, technicien d’analyses, chef d’équipe, responsable d’atelier, animateur logistique. Une poursuite d’études est envisageable (licences universitaires et écoles d’ingénieur).

%d blogueurs aiment cette page :