Journée d’intégration à Saint-Jean-de-Luz

Les STA 1 et 2 réunis pour la photo.

Étudiants en BTS STA 1, nous avons effectué une journée d’intégration, le 4 septembre dernier, en compagnie des BTS STA 2 et de nos professeurs principaux.

Au cours de cette journée nous avons participé à deux activités, à Saint-Jean-de-Luz. Le matin était consacré à la pratique de la pirogue hawaïenne, alors que dans l’après-midi, un jeu de piste était prévu.

Naviguer comme Vaiana…

Lors de la journée d’intégration, nous avons commencé par de la pirogue hawaïenne, dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.

Nous sommes arrivés dans le port de Socoa, près de la baie de Saint-Jean-de-Luz, sur le site de Atlantic Pirogue, où nous avons été accueillis par Éric, le moniteur et cogérant de la structure, qui nous a présenté l’activité et les règles de sécurité.

Nous sommes de ce fait allés sur la plage où nous avons apporté les pirogues jusqu’à l’eau.

Deux embarcations avaient une capacité d’accueil de 8 personnes et deux autres possédaient 4 places avec un balancier.

Une pirogue à 4 places avec balancier.

Équipés de pagaies et de gilets de sécurité, nous avons pris place dans les embarcations. En naviguant sur la mer, nous avons eu l’occasion de faire une halte en plongeant d’un rocher de 7m, faire une course entre nous, et enfin prendre des vagues.

Lorsque nous étions dans la baie, nous avons pu admirer la digue de près. Le moniteur en a profité pour nous raconter l’histoire de sa construction.

De retour sur la plage, nous avons rangé le matériel avant de prendre une photographie de groupe pour garder un souvenir de cette matinée.

Enfin nous sommes partis pique-niquer.

Pique-niquons « local » !

Après cette matinée intense, nous nous sommes retrouvés dans la bonne humeur pour partager un pique-nique concocté par nos professeurs, et ce, à partir de produits locaux.

Au menu de ce repas copieux : des sandwiches au pâté de campagne et au piment d’Espelette, du jambon de Bayonne, du fromage de brebis, des pommes, et du gâteau basque à la crème.

En piste l’artiste !

Nous avons consacré l’après-midi à un jeu de piste qui avait lieu au centre-ville de la cité luzienne. Le but était de deviner, à partir de questions historiques, un endroit précis à l’aide des références indiquées. Nous devions alors prendre une photo souvenir avec notre groupe (préalablement choisi) pour justifier notre réponse.

Nous avons donc beaucoup marché, afin de réussir nos quêtes. Après avoir pris les photos, nous sommes ensuite rentrés à Saint Palais, au lycée Jean Errecart, afin de clore cette journée d’intégration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :