Comment séduire le consommateur pour vendre son produit ?

De nos jours, la vente des aliments est largement prisée par la grande distribution. Vendre ses produits et attirer les consommateurs devient donc de plus en plus difficile. Grâce à cet article, vous allez comprendre comment séduire le consommateur et donc élargir votre clientèle.

Pour cela, il faut:

  • Avoir un prix correct

Il faut être particulièrement attentif à la concurrence. Savoir ce qu’elle propose, les prix qu’elle affiche sont des éléments importants et nécessaires à connaître pour ne pas que le prix de votre produit soit supérieur ou inférieur à celui d’un autre vendeur (pour une qualité et quantité similaire) car si vous ne faites pas attention à vos concurrents, sachez que votre clientèle le fera.

  • Faites des promotions

Les promotions attirent une plus large clientèle et entraîner sa fidélisation. En effet, de plus en plus de vendeurs utilisent les bons et coupons de promotion pour acheter des produits offerts. Par exemple, si un client achète deux baguettes de pain, la seconde est gratuite.

  • Offrez des avantages de fidélité ou des réductions

Les cartes de fidélité se développe de plus en plus, même certains fast-food s’y mettent. LE principe est simple, plus le client consomme, plus il aura de prix réduits sur son futur achat ou bien des réductions. Les clients fidèles consomment plus régulièrement pour avoir des prix réduits ou des produits gratuits.

  • Mettez en valeur votre savoir-faire

Le produit reste votre vitrine et donne une image de votre entreprise. Il est donc important de le mettre en avant. Cependant, le savoir-faire, les techniques employées mais aussi le choix de la matière première ne sont pas négligeables car les consommateurs très sensibles à la qualité et au respect des produits. Il faut alors se poser les bonnes questions et mettre en place ou se conformer à un cahier des charges pour obtenir ou créer un label qui permettra de promouvoir votre produit comme c’est le cas dans notre région avec le jambon de Bayonne qui a un IGP (Indication géographique protégée).

  • Stratégies de publicité

Pour vendre un produit il est important de le faire connaître. Qui dit promotion, dit forcément publicité. Cette dernière est un moyen de communication permettant de faire connaître le produit afin de le valoriser auprès d’une potentielle clientèle. Par exemple, plusieurs magasins distribuent des prospectus dans les villes en mettant en valeur certains produits pour les promouvoir. On peut également faire de la publicité audio mais aussi audiovisuelle en réalisant des spots publicitaires pour la télévision, internet mais aussi la radio. Il ne faut alors pas lésiner sur la diversité des supports de communication. Peut-être cibler peut-être un support selon la clientèle ciblée par l’entreprise. Pour cela, les réseaux sociaux et certaines plateformes (notamment Youtube) sont de plus en plus utilisés par les entreprises car elles permettent de cibler davantage.

En suivant tous ces conseils, vous pourrez promouvoir votre produit et votre savoir-faire ainsi que votre entreprise. Vous allez également développer votre clientèle même s’il faudra privilégier d’autres techniques pour cibler davantage celle qui correspondra à votre produit. Cette question fera d’ailleurs l’objet d’une prochaine publication.

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