Les modules professionnels

Les modules spécifiques affiliés à notre filière STA sont le génie Alimentaire (méthode de conservation des aliments) et le Génie Industriel ( utilisation des machines) par Mme Mugica et Mme Souquet.

  • le Génie Alimentaire (GA) :

Ce module développe l’aspect innovation et technique lié à la transformation alimentaire . Mêlant cours théorique et pratique lors de journées ou demi-journées consacrées à des travaux pratiques. Durant ces journées, nous sommes amenés à produire et à transformer des aliments dans le cadre de thématiques précises (exemple: transformation de produits carnés, de légumes, de fruits, de produits laitiers) tout en suivant une démarche écoresponsable en favorisant l’achat de matières premières locales, biologiques et issues du commerce équitable.

  • le Génie Industriel (GI) :

Ce module  nous permet de mieux comprendre les machines que nous utilisons lors de nos manipulations pour mieux les utiliser et mieux réagir en cas de défaillance. Ainsi, nous apprécions les performances de l’innovation mises au service de l’alimentation. Nous sommes amenés à manipuler des machines dont nous aurons sûrement besoin lors de nos futurs stages ou tout au long de notre vie professionnelle ( exemple: pasteurisateur, bain-marie, four humide, autoclave, cloche sous vide, capsuleuse, etc.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :